Accueil > Pratique > S’inscrire à la bibliothèque > Vous êtes extérieur à l’Université du Havre

Vous êtes extérieur à l’Université du Havre

Vous souhaitez emprunter des documents à la bibliothèque :

• Vous n’êtes pas étudiant, ni enseignant
  • Vous êtes étudiant dans un établissement qui n’est pas conventionné avec l’Université (Ecole Supérieure d’art du Havre, Ecole de management du Havre, CNAM, IFSI, ou en formation avec la CCI du Havre)

Il n’est pas nécessaire de s’inscrire si vous souhaitez consulter des documents sur place.

En revanche, si vous souhaitez emprunter des documents, avoir accès aux ressources en ligne, ou encore imprimer et photocopier, vous devez vous inscrire à la bibliothèque.

Information importante : Pour cause de contraintes informatiques, la consultation des ressources électroniques sur place ou à distance, et le compte lecteur ne sont plus accessibles. Ce dysfonctionnement est en cours de traitement.
Vous pouvez néanmoins utiliser les PC de la bibliothèque, vous connecter au wifi et accéder à notre service d’impression.
Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’inscription est ouverte à tous, quel que soit son niveau d’études.

L’inscription est valable pour une période fixe : du 1er septembre au 30 septembre de l’année suivante.
Les frais d’inscription sont de 34€ pour l’année universitaire 2018-2019 + 2€ pour l’impression de la carte à puce.

Les demandeurs d’emploi peuvent être exonérés de droits d’inscription,sur présentation d’une attestation Pôle emploi en cours de validité. La délivrance de la carte (2€) reste à leur charge.

Les étudiants inscrits dans d’autres universités, et ayant déjà acquitté des droits de bibliothèque dans leur université d’origine peuvent être exonérés de droits d’inscription,sur présentation d’un justificatif. La délivrance de la carte (2€) reste à leur charge.

Le paiement est possible uniquement par chèque ou en espèces.

Pièces à fournir :

• pièce d’identité
  • justificatif de domicile de moins de 3 mois.
  • attestation en cours de validité pour les demandeurs d’emploi.
  • justificatif des droits universitaires acquittés pour les étudiants d’autres universités.

Mise en ligne : 02-10-2017 - Mise à jour : 10-05-2019

En vous inscrivant à la bibliothèque, vous vous engagerez par écrit à restituer l’ensemble des documents à l’issue de votre abonnement à la bibliothèque