Accueil > Services aux chercheurs > Thèses > Dépôt de votre thèse

Dépôt de votre thèse

Dans le cadre du dispositif national Star, les doctorants ont l’obligation de déposer leur thèse sous forme numérique (pdf).

Pour cela nous vous demandons de venir procéder personnellement à ce dépôt dans nos locaux.
Le bureau de Sandrine Conin est situé au 1er étage de la Bibliothèque universitaire centrale, département Appui à la recherche.
sandrine.conin@univ-lehavre.fr / 02.32.74.44.25

Pour faciliter la diffusion de vos travaux, vous devez fournir :

• le formulaire d’enregistrement de la thèse en un exemplaire, complété et signé. Ce formulaire doit être préalablement visé par la Direction de la Recherche, de la Valorisation et des Etudes Doctorales (DIRVED) . En effet, nous devons impérativement avoir confirmation de l’autorisation de reproduction. Vos contacts à la DIRVED sont Christine Le Bodo (christine.lebodo@univ-lehavre.fr. Tel. 02.32.74.40.42) et Sophie Mandeville (sophie.mandeville@univ-lehavre.fr. Tel. 02.32.74.40.43)
  • l’autorisation de diffusion de la thèse sur Internet, complété et signé.
  • un exemplaire par courriel, sur clé usb ou cédérom au format PDF
  • un exemplaire papier pour la conservation locale

Note : Dans le cas d’une thèse confidentielle, le dépôt de la thèse à la bibliothèque reste obligatoire. La thèse sera signalée sur le catalogue en respectant et en indiquant les critères de confidentialité définis par le jury. Elle ne sera pas diffusée sur Internet (ou diffusée après une éventuelle période d’embargo précisée par le jury).

Mise en ligne : 25-08-2015 - Mise à jour : 26-03-2019

Nous sommes à votre disposition avant le dépôt de votre thèse pour vous aider dans la définition des mots clés ou pour vous renseigner sur certains aspects techniques du dépôt.