Accueil > Services aux chercheurs > Les incontournables > Bases de données bibliographiques

Bases de données bibliographiques

• OAIster : ce moteur américain propose de fouiller dans une large gamme d’archives open source (images, articles de journaux, textes, livres, vidéos, sons - 25 millions de notices en tout), de niveau universitaire, en provenance de plus de 500 institutions académiques.
  • OpenGrey : permet un accès libre à 700 000 références bibliographiques de littérature grise papier produites en Europe et facilite l’accès aux documents via l’export et leur localisation. La littérature grise comprend des rapports techniques ou de recherche, des thèses de doctorat, des actes de congrès, des publications officielles, etc.
    OpenGrey couvre les champs des sciences pure et appliquée, la technologie, les sciences biomédicales, l’économie, ainsi que les sciences humaines et sociales.
    Le site intègre les preprints des conférences GL (GreyNet International) en texte intégral.
  • Scopus est une base de données bibliographiques actualisée quotidiennement.
    Elle est pluridisciplinaire et indexe un grand nombre de journaux tous relus par les pairs, des livres, des comptes rendus de conférences et des brevets.
    Certains journaux en open access pointent vers le texte intégral.
    De plus vous accédez à un ensemble d’outils d’analyses bibliométriques.

Mise en ligne : 08-06-2020 - Mise à jour : 09-06-2020

Plan du site - Mentions légales – © 2015-2020 Bibliothèque Universitaire - 25 rue Philippe Lebon - BP 1123 - 76063 Le Havre Cedex France Bu centrale - téléphone : 02 32 74 44 14 / Bibliothèque de l’IUT téléphone : 02 32 74 47 05 / bu@univ-lehavre.fr