Accueil > Services aux chercheurs > Outils > Google Scholar

Google Scholar

Google Scholar permet d’effectuer une recherche portant sur des travaux universitaires : articles revus par des comités de lecture, thèses, livres, résumés analytiques et articles.

Des sources provenant des éditeurs scientifiques ou sociétés savantes, de sites d’archives ouvertes, des universités et des organisations de recherche.

Quand vous utiliserez Google Scholar pour vos recherches de thèses ou d’articles scientifiques, pensez à ajouter la Bibliothèque Universitaire du Havre qui vous permettra de consulter directement le texte intégral en cliquant sur le lien Texte intégral@LeHavre.

Pour cela, une fois connecté, allez dans le menu en haut à gauche :

• cliquer sur "Paramètres",
  • "liens vers des bibliothèques",
  • saisir "le havre",
  • cocher "Université le Havre Normandie" et enfin "Enregistrer".

Bonnes recherches !

Mise en ligne : 13-12-2011 - Mise à jour : 01-04-2019