Thèses.fr

Moteur de recherche des thèses de doctorat françaises, le site thèses.fr a pour objet de donner sur le web un point d’entrée :
- à toutes les thèses de doctorat en cours de préparation en France
- à toutes les thèses de doctorat soutenues en France, quel que soit le support matériel de la thèse (document papier, numérique, édition commerciale…)
aux personnes et organismes en lien avec ces thèses.
- aux personnes et organismes en lien avec ces thèses.

thèses.fr est la vitrine de données produites et validées par les personnels des établissements habilités à délivrer le doctorat.
Produites par les personnels des établissements de soutenance (service de la recherche, écoles doctorales, bibliothèques…), les données proviennent des applications sources que sont STEP, STAR et le catalogue collectif Sudoc.

thèses.fr c’est aujourd’hui plus de 80 000 thèses signalées.

L’interface de thèses.fr propose :

• un moteur de recherche portant sur les métadonnées et le texte intégral
  • une navigation à facettes
  • une page par thèse
  • une page par personne en lien avec la thèse (auteur, directeur de thèse, président du jury, rapporteur,...)
  • une page par organisme en lien avec la thèse (établissement de soutenance, de cotutelle, école doctorale, laboratoire, équipe de recherche…)

Vous pouvez également vous abonner à des flux ATOM, partager les signets dans des outils du web social et récupérer les références dans Zotero.

Mise en ligne : 02-02-2012 - Mise à jour : 29-04-2019