Accueil > Services aux chercheurs > Thèses et Mémoires > Aide à la réalisation de votre thèse

Aide à la réalisation de votre thèse

Vos contacts / Les formations

Le personnel de la bibliothèque est à votre disposition pour vous aider lors de la réalisation de votre thèse.

Nous vous proposons ci-dessous quelques outils, guide ou site :

• une feuille de style au format Microsoft Word : la page de garde est obligatoire et répond à la norme de Normandie Université. Le corps du texte est quant à lui donné à titre purement indicatif. Vous pouvez donc le modifier à votre convenance.
  • un guide spécifiquement pour vous doctorant : FORMADOCT (FORmation A distance en information - DOCumentation pour les docTorants) propose une collection de guides d’autoformation à l’information scientifique couvrant l’intégralité du travail de doctorat. Ces guides sont répartis en 4 catégories correspondants aux différentes étapes d’un travail de recherche.
  • Hypothèses : site collaboratif né dans le sillage du Séminaire annuel de l’EHESS, s’adresse à tous les jeunes chercheurs : masterants, doctorants et post-docs.

Par ailleurs, la Bibliothèque Universitaire organise régulièrement des formations sur ces outils et des outils transdisciplinaires comme Zotero.

Vous pouvez consulter la page des formations proposées.

Mise en ligne : 25-08-2015 - Mise à jour : 18-02-2021

Votre contact à la BU du Havre :
Sandrine Conin
sandrine.conin@univ-lehavre.fr | 02.32.74.44.25
Bibliothèque universitaire centrale, Département Appui à la recherche - 1er étage

Plan du site - Mentions légales – © 2015-2021 Bibliothèque Universitaire - 25 rue Philippe Lebon - BP 1123 - 76063 Le Havre Cedex France Bu centrale - téléphone : 02 32 74 44 14 / Bibliothèque de l’IUT téléphone : 02 32 74 47 05 / bu@univ-lehavre.fr