Accueil > Services aux chercheurs > Thèses et Mémoires > Dumas pour vos mémoires

Dumas pour vos mémoires

DUMAS, Dépôt universitaire des mémoires après soutenance, est un portail d’archives ouvertes de travaux d’étudiants de Master , validés par un jury, dans toutes les disciplines. Le portail DUMAS est hébergé par HAL.

DUMAS s’inscrit dans un mouvement international en faveur du libre accès. Les dépôts qui y sont faits ont pour principal objectif d’accroître la visibilité et l’accessibilité des travaux des étudiants. DUMAS contribue donc à valoriser les activités pédagogiques et de préparation à la recherche des établissements d’enseignement supérieur qui constituent ainsi un aspect de leur mémoire institutionnelle.

L’université du Havre propose une mise en ligne des mémoires du Master 2 SEE (Systèmes énergétiques électriques) , mentions EEEA (Electronique, énergie, électrique, automatique).

Pour faciliter le dépôt de votre mémoire, vous devez fournir :

• Le contrat de diffusion électronique des mémoires,
  • L’autorisation de diffusion électronique de mémoire d’étudiant sur l’archive ouverte DUMAS,
  • La Déclaration sur l’Honneur Anti-plagiat.

Vous disposez dans les documents joints, d’un guide du dépôt des mémoires de Master 2 de l’Université du Havre pour la diffusion électronique sur DUMAS.

Mise en ligne : 07-06-2019 - Mise à jour : 07-06-2019

Pour tous renseignements, veuillez-contacter :
Sandrine Conin
sandrine.conin@univ-lehavre.fr | 02.32.74.44.25
Bibliothèque universitaire centrale, Département Appui à la recherche - 1er étage.