Accueil > Pratique > Emprunter des documents > Que faire en cas de perte de documents

Que faire en cas de perte de documents

C’est dommage... mais ça peut s’arranger !

Le remboursement d’un document est demandé après l’envoi de 5 relances ou lorsque l’usager est certain de ne pas pouvoir retrouver le document.

Le remboursement peut également être demandé lorsque le document est très détérioré.

2 possibilités s’offrent à vous :

vous souhaitez procéder vous-même au rachat : adressez-vous à un personnel d’accueil. Celui-ci vous communiquera la notice détaillée du document (titre, auteur, éditeur, année, isbn...)

vous souhaitez vous acquitter de votre dette par un règlement par chèque (établi à l’ordre de Monsieur l’agent comptable de l’université du Havre). Adressez-vous à un personnel d’accueil qui vous indiquera si :

• le livre est disponible  : vous payez le prix actualisé
  • le livre est épuisé : vous payez le prix d’origine

Cas particulier : en cas de vol, le lecteur doit présenter la déclaration de vol faite auprès du commissariat de police. Dans ce cas uniquement, le remboursement n’est pas exigé.

Mise en ligne : 25-08-2015 - Mise à jour : 25-08-2015

Vous avez oublié à la bibliothèque votre carte de bibliothèque, votre clé USB ou vos lunettes ?
Renseignez-vous à l’accueil rapidement ! Les objets trouvés sont régulièrement déposés au service des objets trouvés de la Ville du Havre.
N’hésitez pas à nous contacter