Accueil > Services > Emprunter, réserver, prolonger > Les modalités de prêt

Les modalités de prêt

Emprunter

Tous les prêts de documents s’effectuent à l’accueil principal de chaque bibliothèque. Pensez à utiliser votre compte lecteur pour consulter la liste de vos prêts, les dates de retour, ou vos demandes de réservation.

Nombre de documents ou d’objets Durée livres, DVD et lecteur DVD, souris Durée revue, journaux, calculatrices Prolongation (voir modalités ci-dessous)
10 3 semaines 1 semaine 2

En cas de retard, une suspension de prêt égale au nombre de jours de retard sera appliquée.

Réserver

Réserver un document disponible ou déjà emprunté
Les réservations s’effectuent directement en ligne sur le catalogue de la bibliothèque après identification. Vous pouvez réserver un document disponible ou emprunté et choisir la bibliothèque de retrait : bibliothèque centrale ou bibliothèque de l’IUT. Vous recevrez un message sur votre mail universitaire lorsque les ouvrages seront disponibles.

Faire venir un document de l’autre bibliothèque du campus
Vous pouvez demander le transfert d’un livre d’une bibliothèque à l’autre à partir du catalogue de la bibliothèque. Après identification, il suffit de réserver le document, il sera envoyé par la bibliothèque sur le site demandé.

Comment faire ?

• sur le catalogue de la BU, en cliquant sur "s’identifier" avec vos identifiants universitaires, cliquez sur « réserver ».
  • Par téléphone, en appelant le 02.32.74.44.14 (BU centrale) ou le 02.32.74.47.72 (Bibliothèque de l’IUT)
  • par mail : bu@univ-lehavre.fr

Prolonger

Vous avez la possibilité de prolonger le délai d’emprunt de vos documents deux fois maximum :

• via le compte lecteur de la bibliothèque : identifiez-vous sur le catalogue en haut à droite et consultez la liste de vos emprunts.

• En écrivant à l’adresse bu@univ-lehavre.fr

Attention, si l’un des livres est en retard, vous ne pourrez pas prolonger vos emprunts.

Mise en ligne : 25-04-2022 - Mise à jour : 26-03-2024