EDUROAM

Connection au réseau wifi ou filaire

Eduroam est un service réseau qui permet aux usagers d’un établissement de l’enseignement supérieur membre du réseau Eduroam d’obtenir un accès au réseau dans un autre établissement membre, sans aucune démarche à faire.

Les usagers doivent utiliser leurs paramètres d’authentification (identifiant et mot de passe) habituels de leur établissement d’origine et ce dans tous les établissements adhérents au réseau Eduroam.

L’université du Havre est membre du réseau Eduroam.

La connexion au réseau Eduroam bénéficie d’une protection des données accrue (norme 802.1x / WPA). Cette protection s’effectue non seulement au moment de l’authentification mais également au cours de l’utilisation de ce réseau.

Vous trouverez les réponses à vos questions à l’adresse suivante :

En cas de doute n’hésitez pas à vous adresser au personnel de la bibliothèque.

Mise en ligne : 07-09-2015 - Mise à jour : 19-02-2018