Accueil > Pratique > Equipements informatiques > Emprunter un ordinateur portable

Emprunter un ordinateur portable

Un PC portable pour vous, pour un semestre !

En partenariat avec le Centre de Ressources Informatiques (CRI) , la bibliothèque universitaire centrale met à la disposition des étudiants 50 ordinateurs portables.

Ces ordinateurs peuvent être prêtés aux étudiants qui en font la demande.

L’ordinateur portable sera à votre disposition pour un semestre.

Tous les ordinateurs sont équipés des logiciels suivants :
Microsoft Windows XP
Pack OpenOffice (Writer [type WORD], Bases de données, Calc [type EXCEL], Draw [dessins], Impress [dessins])
Mozilla Firefox (internet), Mozilla Thunderbird (messagerie), Outlook express (messagerie), Miranda (messagerie), Adobe Reader 9 & PDF Creator (lecteur PDF)
Wikipédia (encyclopédie), Graveur de CD lecteur CD/DVD, The Gimp (graphisme et retouche photo), Norton Antivirus, Symantec Antivirus, 7zip & PowerArchiver (archivage), Audacity (traitement sonore), Etc…

Pour plus de renseignements, adressez-vous à l’accueil de la BU Centrale.

Mise en ligne : 10-07-2013 - Mise à jour : 11-09-2018

Pour emprunter un ordinateur, pas besoin de chèque de caution !

En revanche, vous vous engagerez par écrit au moment de l’emprunt, à prendre en charge financièrement les réparations (si vous rendez un ordinateur endommagé) ou la perte du pc portable.