Accueil > Services > Equipements informatiques > Imprimer, photocopier

Les équipements mis à votre disposition

Un système d’impression et de photocopies fonctionne dans les bibliothèques universitaires.

Pour bénéficier de ce service, vous devez être porteur d’une Léocarte.

Voilà la démarche pour activer le service :

1- Rendez vous sur https://bibliulh.pcounterwebpay.com/ pour charger votre carte en ligne, UNIQUEMENT par votre carte bancaire . Le chargement est de 5€ minimum. Attention ! Le coût du rechargement est de 1.13€ pour chaque rechargement, qui s’ajoute à votre achat de copies (ex : pour charger 5€, votre compte bancaire sera débité de 6.13€).

Pour charger votre compte, vous devrez entrer vos identifiants de connexion . Ce sont ceux que vous utilisez sur le campus pour ouvrir une session sur un poste informatique.

2- Raccordez votre Léocarte à votre compte : posez votre carte sur l’un des copieurs, et entrez vos identifiants de connexion (les mêmes que pour le chargement). Votre carte est alors associée à votre compte.

Une fois le service activé, vous pouvez utiliser le service en posant simplement la carte sur le copieur. Pensez à vous déconnecter après utilisation en cliquant sur le bouton"clé" du clavier numérique.

En cas d’oubli, votre crédit pourrait être utilisé par la personne qui vous succède sur le copieur !

Le coût d’une impression ou copie en noir et blanc est de 0.06€. Le copieur du rez-de-chaussée à la Bu centrale permet également l’impression et la copie couleur (0.25€ la page)

Vous pouvez lancer une impression depuis n’importe quel poste public, et choisir d’imprimer sur n’importe quel copieur : sur le clavier du copieur, choisissez "mes impressions", et sélectionner les documents que vous voulez imprimer.

Les copieurs permettent également de scanner un document et de vous l’adresser par courriel : pressez la touche "fax/numérisation" pour accéder au service. Le service est gratuit, mais nécessite d’avoir encore du crédit sur sa carte.

Mise en ligne : 28-08-2015 - Mise à jour : 28-08-2015

Vous êtes personnel ou enseignant, et vous souhaitez obtenir une Léocarte ? Rendez-vous sur votre ENT, et sous l’onglet Informations personnelles > mon profil , accédez au formulaire de demande d’une carte professionnelle.

Plan du site - Mentions légales – © 2015-2017 Bibliothèque Universitaire - 25 rue Philippe Lebon - BP 1123 - 76063 Le Havre Cedex France Bu centrale - téléphone : 02 32 74 44 14 / Bibliothèque de l’IUT téléphone : 02 32 74 47 05 / bu@univ-lehavre.fr