Accueil > Services > Handicap et accessibilité > Les services disponibles à la BU

Les services disponibles à la BU

La bibliothèque universitaire et le service handicap de l’Université travaillent ensemble pour faciliter l’accès et l’usage de la bibliothèque aux étudiants en situation de handicap.

Accompagnement

La BU vous propose des visites guidées personnalisées des services et des espaces, sur rendez-vous auprès du référent handicap.
Par ailleurs, dans le cadre de la programmation culturelle, des visites dédiées peuvent être organisées sur demande auprès du référent handicap.
Vous pouvez également bénéficier d’une durée de prêt de 3 mois pour vos emprunts.

Vous avez des demandes particulières ? Contactez-nous pour en discuter !

Référent handicap à la bibliothèque universitaire :
Nathalie DESFONTAINE
bu@univ-lehavre.fr

La BU centrale est équipée :

• d’un interphone à l’entrée de la bibliothèque
  • d’un ascenseur pour accéder aux espaces
  • de tables adaptées pour les personnes à mobilité réduite à chaque étage
  • d’une table à plateau incliné

Équipement informatique
En lien avec le service handicap de l’université, la bibliothèque universitaire met à votre disposition des PC portables, empruntables au semestre. Pour bénéficier de ce service, contactez le Service handicap de l’Université.

L’outil « Loupe » de Windows permet d’agrandir une partie ou la totalité de l’écran pour permettre une meilleure visibilité. Il est également équipé d’une synthèse vocale capable de lire le texte affiché à l’écran. Nous vous proposons un guide d’utilisation : Outil "Loupe" de Windows.

Matériel à disposition
La bibliothèque de l’IUT et la bibliothèque centrale vous proposent du matériel adapté, à emprunter à l’accueil des BU :

• casques anti-bruit
  • claviers grands caractères
  • claviers « dyslexie »
  • règles de lecture

Mise en ligne : 25-04-2022 - Mise à jour : 11-03-2024

Guide du lecteur version audio :

Les services de la bibliothèque :

Contacts et horaires de la bibliothèque :

Les collections de la bibliothèque :