Accueil > Services > Prêt entre bibliothèques (PEB) > Fonctionnement du Prêt entre Bibliothèques

Fonctionnement du Prêt entre Bibliothèques

Qui peut utiliser le service ?

Tout usager inscrit à la bibliothèque.

Sous quelles conditions ?

• Délai d’obtention des documents : Environ une semaine.
  • Durée du prêt : En général 3 semaines, plus rarement 2.
  • Consultation : En général à domicile, plus rarement sur place.

Ces conditions sont fixées par l’établissement qui fournit les documents.

Et c’est gratuit ?

Eh non ! le lecteur doit s’acquitter, à la réception du document, d’une participation forfaitaire dont le montant dépend de son statut :

Statut Document original Copie d’article
Etudiant 3.50 € 3 €
Personnel de l’Université 5.60 € 4.80 €
Lecteur autorisé 7 € 6 €

Si vous appartenez à un laboratoire de recherche de l’Université, celui-ci peut prendre en charge vos frais de PEB.

Je suis intéressé, comment effectuer ma demande ?

Vous pouvez :

• passer au service du PEB pour y compléter un formulaire papier, ou y amener le formulaire que vous aurez téléchargé et complété ;
  • envoyer au service du PEB un e-mail contenant les références aussi complètes que possible du document recherché. Merci de mentionner vos nom, prénom, statut, laboratoire d’appartenance, numéro de téléphone.

Comment récupérer mon document ?

Nous vous prévenons de son arrivée par e-mail ou par téléphone ; vous n’avez plus qu’à passer le retirer au bureau du PEB.

Avant toute demande, pensez à vérifier si le document est présent au catalogue de l’une des bibliothèques du Havre :

Le service du PEB se trouve à la bibliothèque centrale, mais il est possible de déposer une demande auprès de la bibliothèque de l’IUT qui nous la transmettra.

Mise en ligne : 25-08-2015 - Mise à jour : 03-09-2018

Plateau 1 BU centrale