Accueil > Services > S’inscrire > Les modalités d’inscription

Les modalités d’inscription

La bibliothèque universitaire est ouverte à tous gratuitement pour l’étude et la consultation des documents.

En revanche, l’emprunt de documents, l’utilisation des postes informatiques, des copieurs et l’accès au wifi nécessitent obligatoirement une inscription à la bibliothèque :

Gratuité (sur présentation de la carte d’étudiant ou professionnelle) pour :

• Les étudiants et personnels de l’université du Havre
  • Les étudiants et personnels des universités de Caen, Rouen, de l’IFSI, de l’ENSM, les étudiants du lycée St Vincent de Paul
  • Les professeurs enseignant en classes préparatoires (François 1er et Claude Monet)
  • Les formateurs de l’INSPE Le Havre
  • Certaines promotions du CNAM, de l’ITIP, de l’INTEC et du CFA : se renseigner à l’accueil.

2 euros (sur présentation d’un justificatif) pour :

• Les étudiants des universités publiques françaises (carte d’étudiant)
  • Les demandeurs d’emploi (justificatif d’inscription à Pôle emploi)

19 euros (17 euros en cas de renouvellement) pour :

• Toute personne extérieure à l’enseignement supérieur public français : présenter une carte d’identité
  • Les étudiants et personnels d’établissements qui ne sont pas conventionnés avec l’université (ESADHAR, Sciences Po, EMN, …)
    Attention, même après une inscription, les lecteurs extérieurs ne bénéficient pas de l’accès distant à la documentation électronique consultable uniquement sur place.

L’inscription est valable pour une période fixe : du 1er septembre au 30 septembre de l’année suivante. Le paiement est possible uniquement par chèque ou espèces.

Mise en ligne : 25-04-2022 - Mise à jour : 26-04-2022

Plan du site - Mentions légales – © 2015-2022 Bibliothèque Universitaire - 25 rue Philippe Lebon - BP 1123 - 76063 Le Havre Cedex France Bu centrale - téléphone : 02 32 74 44 14 / Bibliothèque de l’IUT téléphone : 02 32 74 47 05 / bu@univ-lehavre.fr