Agenda
Événements à venir Jeux sérieux : découvrir, tester et adapter un jeu pour ses étudiants
Public(s) cible(s) Tous publics Objectifs En lien avec la création de la ludothèque de l’ULHN,...
Organiser une veille sur un sujet
Que signifie faire de la veille ? Automatiser ses recherches permet de gagner du temps et de mieux...
Utiliser l’outil de détection de plagiat Compilatio
Public(s) cible(s) enseignant Objectifs – Se sensibiliser au plagiat – Paramétrer...
Limiter mon empreinte environnementale numérique : je passe à l’action !
Quels sont les impacts des technologies sur l’environnement, et quelles sont les pistes pour...
Formation à HAL
La cellule d’appui HAL Normandie Université propose une nouvelle campagne de formation à...
Les pédagogies actives pour enseigner
Public(s) cible(s) Tous publics Objectifs Cette formation, conçue à l’origine par...
Pause pédagogique : Faire jouer les étudiant.es pour les faire apprendre
Public(s) cible(s) enseignant, chercheur Objectifs La ludification est le fait d’utiliser les...
Créer facilement des visuels & montages vidéos simple avec Canva
Public(s) cible(s) Tous publics Objectifs Cette formation s’adresse aux enseignant·es et...
Jeux sérieux : découvrir, tester et adapter un jeu pour ses étudiants
Public(s) cible(s) Tous publics Objectifs En lien avec la création de la ludothèque de l’ULHN,...
Organiser une veille sur un sujet
Que signifie faire de la veille ? Automatiser ses recherches permet de gagner du temps et de mieux...
Utiliser l’outil de détection de plagiat Compilatio
Public(s) cible(s) enseignant Objectifs – Se sensibiliser au plagiat – Paramétrer...
Limiter mon empreinte environnementale numérique : je passe à l’action !
Quels sont les impacts des technologies sur l’environnement, et quelles sont les pistes pour...
Formation à HAL
La cellule d’appui HAL Normandie Université propose une nouvelle campagne de formation à...
Les pédagogies actives pour enseigner
Public(s) cible(s) Tous publics Objectifs Cette formation, conçue à l’origine par...
Pause pédagogique : Faire jouer les étudiant.es pour les faire apprendre
Public(s) cible(s) enseignant, chercheur Objectifs La ludification est le fait d’utiliser les...
Créer facilement des visuels & montages vidéos simple avec Canva
Public(s) cible(s) Tous publics Objectifs Cette formation s’adresse aux enseignant·es et...