Agenda

Réinitialiser

Événements à venir

Jeux sérieux : découvrir, tester et adapter un jeu pour ses étudiants

Public(s) cible(s) Tous publics Objectifs En lien avec la création de la ludothèque de l’ULHN,...

Organiser une veille sur un sujet

Que signifie faire de la veille ? Automatiser ses recherches permet de gagner du temps et de mieux...

Utiliser l’outil de détection de plagiat Compilatio

Public(s) cible(s) enseignant Objectifs – Se sensibiliser au plagiat – Paramétrer...

Limiter mon empreinte environnementale numérique : je passe à l’action !

Quels sont les impacts des technologies sur l’environnement, et quelles sont les pistes pour...

Formation à HAL

La cellule d’appui HAL Normandie Université propose une nouvelle campagne de formation à...

Les pédagogies actives pour enseigner

Public(s) cible(s) Tous publics Objectifs Cette formation, conçue à l’origine par...

Pause pédagogique : Faire jouer les étudiant.es pour les faire apprendre

Public(s) cible(s) enseignant, chercheur Objectifs La ludification est le fait d’utiliser les...

Créer facilement des visuels & montages vidéos simple avec Canva

Public(s) cible(s) Tous publics Objectifs Cette formation s’adresse aux enseignant·es et...