Accueil > Services > S’inscrire à la BU > Les modalités d’inscription

Les modalités d’inscription

La bibliothèque universitaire est ouverte à tous gratuitement pour l’étude et la consultation des documents.

En revanche, l’emprunt de documents, l’utilisation des postes informatiques, des copieurs et l’accès au wifi nécessitent obligatoirement une inscription à la bibliothèque :

Gratuité (sur présentation de la carte d’étudiant ou professionnelle) pour :

• Les étudiants et personnels de l’université du Havre
  • Les étudiants et personnels des universités de Caen, Rouen, de l’IFSI, de l’ENSM, les étudiants du lycée St Vincent de Paul
  • Les professeurs enseignant en classes préparatoires (François 1er et Claude Monet)
  • Les formateurs de l’INSPE Le Havre
  • Certaines promotions du CNAM, de l’ITIP, de l’INTEC et du CFA : se renseigner à l’accueil.

2 euros (sur présentation d’un justificatif) pour :

• Les étudiants des universités publiques françaises (carte d’étudiant)
  • Les demandeurs d’emploi (justificatif d’inscription à Pôle emploi)

36 euros (34 euros en cas de renouvellement) pour :

• Toute personne extérieure à l’enseignement supérieur public français : présenter une carte d’identité
  • Les étudiants et personnels d’établissements qui ne sont pas conventionnés avec l’université (ESADHAR, Sciences Po, EMN, …)
    Attention, même après une inscription, les lecteurs extérieurs bénéficient de l’accès à la documentation électronique uniquement dans la bibliothèque.

L’inscription est valable pour une période fixe : du 1er septembre au 30 septembre de l’année suivante. Le paiement est possible uniquement par chèque ou espèces.

Mise en ligne : 25-04-2022 - Mise à jour : 29-08-2022