AccueilActualitésAssistance aux services numériques pour la rentrée 2025

Assistance aux services numériques pour la rentrée 2025

Mis à jour le : 04/09/2025

Services

Dans le cadre d’une collaboration entre la Bibliothèque universitaire et la Direction des Systèmes d’Information (le service informatique de l’université), un dispositif d’assistance aux services numériques est mis en place à destination de tous les usagers de l’université (étudiants, enseignants et personnels) pour la rentrée 2025.

Des agents de la DSI seront présents régulièrement à la BU centrale pour vous accompagner dans l’utilisation des services numériques de l’établissement.

Vous pourrez les solliciter pour :

– des problèmes liés à votre compte informatique
– la connexion au Wifi (ulh-wifi et Eduroam) et la mise à jour du certificat Eduroam
– la gestion de vos impressions
– des informations sur la LEOCARTE et votre compte IZLY (CROUS)
– des informations pour configurer votre messagerie institutionnelle
– des informations pour accéder à l’ENT
– la configuration du VPN (uniquement pour les personnels et enseignants)
– des informations pour bénéficier de logiciels accessibles via des accords passés par l’ULHN ou le ministère avec certains éditeurs.

Quand ?
Tous les jeudis, du 18 septembre au 23 octobre.
De 13h30 à 16h30.

Où ?
BU Centrale
Salle de lecture du RDC

C’est sans rendez-vous.